Experimento 5 - Pièce protéiforme
Une performance dansée, vocale et sonore.
Trois corps avec une présence physique et psychologique forte et intense.
Corps puissants, corps oppressés, voyageant entre chaos et ordre. Corps sensibles, vulnérables, poétiques en perpétuelle transformation, qui incitent à la réflexion sur le corps et la condition humaine.
Sur scène trois corps à morphologie androgyne et aux visages cachés, laissent l’imaginaire vagabonder entre l’étrange et la poétique du corps, où l’identité n’est jamais figée.
Créer du trouble pour susciter des émotions.
Une pièce singulière et inédite qui bouleverse et confronte le spectateur avec des images et des mouvements de corps étranges et moins habituels, qui le touchent et retiennent son attention.
Experimento 5 s'affirme comme une pièce de résistance où la tension, la clôture et la segmentation du corps, affirment et revendiquent le droit à la dignité, à l'existence, à l'égalité, à la liberté, d'un corps, d'un être humain et non d'une identité concrète ou figée.
Intervenants dans le projet :
Conception/Création : Sofia Fitas
Voix / Musique / Regard Exterieur : Sébastien Jacobs
Interprétation : Sofia Fitas, Sébastien Jacobs, Alessia Pinto
Lumières et Technique : Anna Tubiana
Durée :
Version trio : 50 min (création en cours)
Version duo : 30 min
La pièce peut être présentée dans des espaces alternatifs, autres que les salles de théâtre et aussi en extérieur.
Soutiens :
« Avec le soutien de la Ménagerie de Verre dans le cadre du dispositif Studiolab », La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, Ambassade du Portugal et Institut Camões - Paris, Festival Trente Trente - Bordeaux (avec le soutien de l'ONDA), Studio le Regard du Cygne, Ville de Colombes, CND (mise à disposition studio), Maison du Portugal - Cité International Universitaire Paris, MJ de Bois Colombes et de Colombes, SACD - Maison des Auteurs.
La saison 2022/2023 la Compagnie a été soutenue et accompagnée par l'ANNEXE - Fabrique Culturelle et Citoyenne (93) – Membre du Réseau Actes If